Presse Océan – 14 février 2018
Depuis 2016, le guide Michelin a rajouté les Assiettes aux Étoiles et aux Bibs. De belles adresses parfois méconnues, à découvrir par exemple en ce jour de St-Valentin.
L’Océanide est l’un des 54 établissements du département ainsi distingués. Le chef David Garrec s’en réjouit.
L’Océanide et le guide Michelin, c’est une vieille histoire. Son chef, David Garrec, se souvient avoir toujours été dans le guide, avec des couverts, un moment avec un Bib, et aujourd’hui avec une Assiette. Et il en est très fier.
David Garrec : « Être dans le guide Michelin rassure le chef et la clientèle »
« Être dans le guide prouve la qualité de mon travail et rassure, en même temps, ma clientèle. L’Assiette, c’est le gage de la qualité de ce qu’il y a dans mon assiette, c’est-à-dire des produits frais bien travaillés. C’est aussi la mise en avant de la qualité de mon travail. C’est le coup de patte du chef qui est reconnu » sourit-il. « Les Couverts (une autre distinction NDLR), c’est plus pour le standing du restaurant ».
Pour lui, être dans le fameux guide rouge, c’est aussi un gage de sécurité pour le client. « Il est sûr de ne pas se faire avoir, d’avoir de la qualité. C’est un plus incontestable ». Mais de là à imaginer le pourcentage de client supplémentaire que cette Assiette peut lui apporter, il y a un monde.